Bonjour,

Lors la soirée du Rituel Harvest Moon, nous avons également fait une méditation. Le but de cette méditation était de se détacher de l’impact de la conscience collective sur nous, dû à des croyances enregistrées concernant l’âge, la dégénération, la maladie en lien avec le vieillissement.

Du coup, j’ai eu l’information sur l’importance de rééduquer nos propres pensées, expressions verbales et émotions, en sachant qu’à travers elles, nous créons notre réalité.

J’ai alors eu l’idée de m’acheter une tirelire et de mettre

chaque fois que je pense ou que je parle de la maladie ou du vieillissement un euro dans cette tirelire. Le but ultime serait d’effacer complètement les termes maladie et vieillissement de mes pensées pour qu’ils deviennent inexistants. Seulement les termes : santé, bien-être, pleine forme, agilité, mobilité, jeunesse, beauté, vitalité etc. seraient présents dans mon mental.

Imaginez que les termes maladie et vieillissement n’existent plus du tout. Imaginez-vous ce qui se passerait si vous n’y pensiez plus, que vous ne lisiez plus rien, ne voyiez plus rien à ce sujet dans les médias, personne n’en parlerait plus.
Personnellement, je pense que dans ce cas la maladie et le vieillissement physique perdraient leur impact et probablement s’effaceraient de notre existence. Et nous prendrions de l’âge chronologique en pleine forme, jusqu’à ce que nous ayons envie de partir en pleine conscience dans l’au-delà.

Si vous aussi avez envie de faire cette expérience, vous pourriez alors, en pratiquant cette rééducation des habitudes mentales, contribuer à l’expansion des pensées en faveur du rajeunissement.

Bien à vous,

Anneliese