Bonjour,

Cette fois-ci, j’aimerais vous partager un exercice de Grigori Grabovoï que j’aime beaucoup.

Mais avant cela, un petit mot concernant la puissance de la mémoire collective. Il y a quelques années, j’avais fait des recherches sur le rajeunissement à l’aide de la méthode de la constellation familiale.
Des personnes avaient représenté les énergies suivantes : le rajeunissement, la mémoire collective et la conscience.

Personnellement, j’étais dans le rôle de la mémoire collective. Je me souviens toujours combien j’étais puissante en tant que mémoire collective. Symboliquement, j’étais carrément montée sur une chaise pour dominer tout le monde. C’est seulement quand la conscience représentée par une autre personne s’est approchée de moi que j’ai commencé à perdre de ma puissance, et que le rajeunissement pouvait enfin être vu et considéré.

Cette petite expérimentation m’a fait sentir combien nous sommes influencés par la mémoire collective et montre que c’est un grand processus personnel à faire pour se détacher des croyances limitantes qui entravent le rajeunissement et qui sont inscrites depuis la nuit du temps dans la mémoire collective.

Passons maintenant à l’exercice de Grabovoi. Imaginez la mémoire collective comme une sphère qui a environ la taille de notre Terre,

alors que notre sphère de conscience personnelle est très petite.

A savoir avant de faire l’exercice de concentration ci-dessous : Le mot macro-sauvetage signifie sauvetage et évolution harmonieuse. On le prononce avant nos propres intentions individuelles. Car si nous souhaitons quelque chose pour nous-mêmes, il faut comprendre que nous faisons partie du GRAND TOUT et que nous devons formuler notre intention pour le bien de TOUS. Grabovoi a chargé ces mots avec des informations positives et les a déposés dans une sphère de couleur blanche-argentée et violette. Nous pouvons alors nous aussi visualiser cette sphère et dire le mot macro-sauvetage.

Exercice de concentration :

Dites :

« Dans la lumière du macro-sauvetage, je dirige ma sphère de conscience personnelle hors de la sphère de la conscience collective. Je fixe le résultat avec la lumière du Créateur. »

Il peut arriver que la sphère de conscience collective se bloque, reconnaissable au fait que la sphère ne tourne plus dans le sens des aiguilles d’une montre.
Dans ce cas, imaginez-vous en face, comme dans un miroir, et abaissez votre tête en direction de votre plexus solaire. Imaginez alors votre tête tourner 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre et vous fixez cette image avec la lumière et l’amour du Créateur. L’intention et la verbalisation de cette phrase sont suffisantes.

Les troubles du tractus gastro-intestinal sont également neutralisés par cet acte, car la sphère de la conscience collective s’installe souvent devant le tractus gastro-intestinal chez de nombreuses personnes.

Cet exercice devrait être pratiqué souvent en disant la phrase utile :
« Je vis en dehors du temps de la conscience collective. »

Je vous souhaite une très bonne pratique,

Anneliese