Bonjour,

Voici un clin d’œil des vacances.
Nous étions à Chypre, en route pour faire le sentier Aphrodite.

Il est 6 heures du matin, à la fraîche pour éviter la chaleur du soleil et l’afflux des touristes.

La mythologie chypriote raconte que Cronos, le roi des Titans, coupa le sexe de son père Ouranos et le jeta à la mer. C’est ainsi qu’est née Aphrodite, la déesse de l’amour et de la sexualité, qui est ensuite sortie de la mer dans le village de Petra tou Romiou, sur la côte ouest de l’île.

Depuis, Chypre et Aphrodite sont indissociables. À Petra tou Romiou, on dit que pour vivre un amour éternel, il faut revenir prendre un bain de minuit à la pleine lune. Partout sur l’île, il existe des lieux liés à Aphrodite.
Lors de la randonnée, nous croisons un lieu consacré au bain d’Aphrodite.

Voici une photo de moi prise la première fois qu’on a visité cet endroit. C’est un endroit magique, une sorte de bassin d’eau douce alimenté par un fin jet d’eau qui dévale la falaise. La légende raconte qu’il s’agit d’une fontaine de jouvence dans laquelle Aphrodite s’ébattait avec ses amants pour obtenir la jeunesse éternelle.
C’est peut-être la raison pour laquelle il est interdit de s’y baigner ou d’en boire 🙂

C’est pourquoi je suis revenue de ces vacances reposée mais pas éternellement jeune. Peut-être aurait-il été bon de briser les règles, tout comme nous devons briser nos anciennes croyances en matière de régénération et de rajeunissement pour créer de nouvelles règles.
La prochaine fois, je m’y baignerai probablement, peut-être même pendant la pleine lune ….. qui sait.

Bien à vous,

Anneliese